Eolienne 6,

                                 Territoire de Potte, lieu-dit

                                    "Le dessus du Chemin du piège"

 
 

 

 

  ---> Située dans la continuité du chemin, l'éolienne n°6 est donc la dernière des six.

Les photographies :

 

 

Mars 2008 : Le bornage a été réalisé. Le plot rouge au fond est l'endroit exact du centre de la future éolienne...

 

 

Juillet 2008 : La route fut élargie pour pouvoir accéder à l'éolienne 6. Il faut rappeller qu'auparavant, ce passage était seulement gravilloné. La largeur actuelle de la route est de 4,50 mètres.

 

 

3 Juillet 2008 : Le terrassement est terminé...

 

 

19 Août 2008 : La plate-forme est investie par les engins de forage. La dernière éolienne est, paradoxalement, la première a avoir goûté aux bruits des pelleteuses et des toupies de béton !

3 Septembre 2008 : Le béton de propreté a été coulé et les totems retirés, les travaux de fondation et de ferraillage peuvent débuter...

 

               

10 Septembre 2008 : Le ferraillage touche à sa fin. Vous pouvez constater que nous ne voyons plus le coffrage. Au centre de la semelle, la surrélévation sera la taille de l'éolienne à sa base. Sur la photo de droite, remarquons les croisements des tiges. Enfin, les tuyaux plastiques rouges sont les gaines pour les cables électriques, les gris serviront eux à l'aération. Le béton qui recouvriera la semelle (mais pas le raidisseur) sera coulé demain Jeudi 11 Septembre.

 

    

14 Septembre 2008 : le béton a été coulé. La photo de droite montre l'intérieur de la virole, maintenant scellée avec la fondation de l'éolienne. Le coffrage est laissé deux jours après la pose du béton, afin de consolider le tout. Deux semaines sont nécessaires avant de commencer l'installation... La photo de droite montre l'intérieur de la virole. Enfin, la photo du bas visualise les fourreaux (tuyaux rouges) pour l'électricité.

 

 

17 Septembre 2008 : la fondation est définitivement achevée. Celle-ci sera recouverte de terre à la hauteur de la marque orange (Tumulus de terre).

 

 

 1er Octobre 2008 : Tout est prêt pour le montage !

 

 

 7 et 8 Octobre 2008 : La première éolienne du Parc La Solerie édifiée !!!

 

 

 

  Haut de Page

JW2008-2011, Copyright. Tous droits réservés.




Créé avec Créer un site
Créer un site